Now Reading:
Nord-Kivu : La libération de Modeste Makabuza  saluée par la société civile

Nord-Kivu : La libération de Modeste Makabuza  saluée par la société civile

Le président de la République Démocratique du Congo a signé une série d’ordonnances au mois de décembre 2020, parmi lesquelles figure une ordonnance de grâce présidentielle à certains prisonniers ayant duré dans l’incarcération.

Parmi les graciés, l’on retrouve un fils du Nord-Kivu, Modeste Makabuza, un opérateur économique de son état. Sa libération est bien accueillie par la société civile du Nord-Kivu.

Dans un communiqué de presse de ce lundi 11 janvier 2021 et dont lesvolcansnews.net détient une copie, le président de cette structure citoyenne adresse ses sincères remerciements au chef de l’État pour avoir entendu l’un des cris d’alarmes de la société civile du Nord-Kivu, celui de la libération d’un grand acteur du développement, à l’occurence Modeste Makabuza.

Celui-ci dit saisir de l’opportunité pour également appeler le premier citoyen au finissage de son programme de travaux de 100 jours que la ville volcanique en était bénéficiaire et dont la population attend avec le sentiment d’inquiétude car ayant trop duré.

« La mobilisation dans le soutien des travaux de développement de notre pays doit caractériser la population de notre entité provinciale, » a martelé le président des forces vives du Nord-Kivu.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.