Now Reading:
CHAN Cameroun 2020: Deux hommes en noir de la RDC retenus pour la phase finale

CHAN Cameroun 2020: Deux hommes en noir de la RDC retenus pour la phase finale

Pour la deuxième année de suite, deux arbitres congolais officieront aux côtés d’autres homologues, les matchs du championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020. Après le Chan Maroc 2018, l’arbitre central Jean Jacques Ndala et l’assistant Olivier Safari ont été une fois de plus retenus par la confédération africaine de football pour la 6e édition de cette compétition continentale réservée aux joueurs évoluant au pays.

Au total, l’instance qui gère le football sur le continent a jeté son dévolu sur un groupe de 16 arbitres centraux dont une femme, 20 arbitres assistants dont 3 femmes, 7 arbitres assistance vidéo (VAR) et 4 arbitres assistants assistance vidéo (AVAR) pour officier les matches de cette compétition qui ira du 16 janvier au 7 février 2021 dans trois villes camerounaises ( Limbé, Yaoundé et Douala).

Les Léopards A’, deux fois vainqueurs de cette compétition (2009, 2016) entreront en lice le 17 janvier 2021 au stade Japoma contre le Congo Brazza dans un duel du groupe B.

Jean Jacques Ndala
de la ligue de football du Katanga et Olivier Safari de la ligue de football du Nord-Kivu deviennent de plus en plus réguliers dans des compétitions internationales. Une fierté du sifflet congolais.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.