Now Reading:
Kindu: Matata Ponyo satisfait de la modernisation des équipements aéroportuaires

Kindu: Matata Ponyo satisfait de la modernisation des équipements aéroportuaires

M. Augustin Matata Ponyo Mapon, ancien premier ministre de la RDC et actuellement sénateur, a visité, mercredi 25 novembre, les installations de l’aéroport national de Kindu(Maniema).

Selon les sources, c’était en vue de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de modernisation assurés par une société Canadienne, des équipements techniques permettant l’atterrissage des avions avec plus de précision, au chef-lieu de la province de Maniema, que ce digne fils du pays a effectué cette visite dans le cadre de son séjour de travail dans son Maniema natal.

Matata Ponyo a fait un bon jugement de la qualité des travaux et des équipements qualifiés par lui, répondant aux standards internationaux.

L’aéroport national de Kindu est confronté aux défis majeurs de son fonctionnement dont celui lié à l’envahissement de son espace géographique par des constructions anarchiques.

Le sénateur Matata Ponyo a, à l’issue de cette visite guidée par le commandant de l’aéroport, Ir Théo Itebe, promis son accompagnement dans la recherche des solutions.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.