Now Reading:
Goma: La mairie donne 15 jours à l’ACP pour déguerpir de sa parcelle

Goma: La mairie donne 15 jours à l’ACP pour déguerpir de sa parcelle

Un délai de 15 jours est accordé à la direction provinciale de l’Agence Congolaise de Presse Goma par le maire de la ville, M. Muissa Kense Timothée, pour libérer le local qu’occupe ce média officiel, l’émanation du gouvernement congolais, depuis plusieurs décennies, révèle une lettre adressée au Directeur provincial de cette agence, parvenue le weekend dernier.

Selon l’initiateur de cette correspondance, le motif de libérer ce bâtiment, est de permettre à la mairie de construire sur ce site, d’autres nouveaux batiments, étant donné qu’il est devenu très vétuste, car construit à l’époque coloniale.

Muissa Kense Timothée, estime que le bâtiment présente des risques d’écroulement et peut causer des dégâts de toutes natures dans l’avenir.

Informés de cette triste nouvelle, les agents et cadres de cette direction, ont manifesté leur indignation car ils ne savent plus où ils vont servir l’Etat congolais, tout le temps qu’ils n’auront pas trouvé un autre bureau.

C’est pourquoi, ils ont émis le vœu de former une solide délégation pour rencontrer urgemment non seulement le premier répondant de la province mais aussi le chef de bureau de la Monusco et d’autres personnes de bonnes volontés pour leur trouver une solution palliative.

Si des solutions idoines ne sont pas trouvées, les agents et cadres risquent de travailler sur la rue, dès le 03 décembre prochain. Dans ce cas, un sit-in est envisageable au gouvernorat de province pour trouver des réponses satisfaisantes.

Signalons que d’autres services sont concernés par ce déguerpissement, notamment, le bureau urbain de l’agriculture, pêche et élevage, le dispensaire de la mairie, le bureau urbain des affaires sociales et la division de la communication au Nord-Kivu.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.