Now Reading:
Cyclisme : « Demain ça sera la dernière étape, on espère faire mieux que ça » (Jimmy Muhindo)

Cyclisme : « Demain ça sera la dernière étape, on espère faire mieux que ça » (Jimmy Muhindo)

L’épilogue du tour cycliste international grand prix Chantal Biya intervient ce dimanche 22 novembre 2020 au Cameroun pour la cinquième et dernière étape du marathon.

Pour l’avant dernier épisode ce samedi 21 novembre 2020, longue de 116,4 km entre Zoetela – Nkpwang- Meyome, le congolais Jimmy Muhindo a gardé une fois de plus sa position de sixième au terme de l’étape et septième au classement général à 11 secondes du gagnant Mugisha Moïse.

« Le bilan est toujours positif puisque au Cameroun on a toujours fini 15ème voir même 20ème. Cette fois on est toujours dans le top 10. Demain ça sera la dernière étape et on espère faire mieux que ça, » a promis le capitaine de Goma Cycling Club.

Au delà des prouesses réalisées par le meilleur congolais de la compétition jusque là, le jeune Loïc Tchiyana s’est illustré en réalisant son plus grand positionnement depuis le début de la course.

Au classement de l’épreuve, le cycliste fraîchement enrôlé par le club Bénédictine du Rwanda s’est tapé la 13ème place à 16 secondes du premier devant Chance Mumbere ( 27e), Matondo Bebeka (28e), Daniel Ishara Kinanira (41e) et Jonathan Lyanza qui a fini hors délai (51e).

Au tableau de pondération des équipes, les léopards cyclistes confortent leur 4e place et espèrent être au top lors de la dernière étape.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.