Now Reading:
Box : Gaël Assumani à la quête d’un premier titre national, ça se précise

Box : Gaël Assumani à la quête d’un premier titre national, ça se précise

A quelques jours de son premier combat qui sera récompensé par une ceinture nationale,
le boxeur de la ville de Goma, Gaël Assumani et son équipe étaient devant la presse ce vendredi pour éclairer l’opinion sur cette soirée du 28 novembre 2020 à Goma.

Ce rendez vous vespéral verra Gaël Assumani de Nyama Boxing Club faire face au pugiliste Abbas Habamungu du Sud Kivu dans la catégorie léger entre 57 a 60 kgs pour une ceinture nationale.

Jadis dans le rang des supers legers entre 60 et 64 kg, Nyama na Etumba a fait son mieux pour perdre le poids afin d’être éligible dans cette categorie dont le titre de champion était vacant à la Linabox.

Dans ce face à face avec la presse, le pugiliste de Goma s’est fait accompagner de son manager Junior Ekuchu Negro et deux autres boxeurs de son club Nyama Boxing qui seront également sur le ring pour colorer la soirée.

Nelson Mangala fera face à Birindwa Deplic de Bukavu tandis que Jeph Assala va en decoudre avec Jonathan Kaseng de Beni, tombeur de Cissé Muhindo Cédric de de Goma lors du récent gala de box organisé par la ligue qui gère la Box en province.

Trois ans plus tard, après le sacre de Yannick Manda, la ville de Goma sera dans l’ambiance d’une soirée de haut niveau de la boxe en RDC.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.