Now Reading:
Nord-Kivu: Certains députés ont claqué la porte de la plénière de ce jeudi

Nord-Kivu: Certains députés ont claqué la porte de la plénière de ce jeudi

La pomme de discorde est la programmation de la plénière par le vice-président du bureau de cet organe, au jour non réservé aux séances plénières.

Ces élus provinciaux qui ont quitté la plénière estiment aussi que le président de la plénière se précite pour voter les recommandations de la dernière plénière avec un agenda caché.

Un député provincial du FCC qui s’est confié à lesvolcansnews.net a révélé que ses collègues députés ont quitté la salle après avoir échoué à convaincre la plénière sur la question de vote d’un article sur la suspension ou pas du maire de la ville de Goma.

Pour le FCC, la révocation du maire de la ville n’est pas de la compétence de la province, c’est pour quoi, pour eux, il faut soit voter la recommandation de sa suspension.

Le vice-président de l’Assemblée a pour sa part explicité qu’il faillait tenir cette plénière car le rapporteur devait se rendre le même jour à Kinshasa sur convocation du président de la République.

Sachez que la plénière s’est tenue normalement avec le vote des recommandations adressées au ministre de la décentralisation.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.