Now Reading:
Kasaï Central : Surcroissance de l’insécurité à Kananga, des voix se lèvent pour dénoncer

Kasaï Central : Surcroissance de l’insécurité à Kananga, des voix se lèvent pour dénoncer

Des habitants de la ville de Kananga au Kasaï Central se disent inquiets de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans la ville. Des hommes à mains armées vandalisent des maisons de paisibles citoyens chaque jour qui passe.

Au moins 3 à 5 fois par semaine, des cas de vol et viol sont enregistrs. Les cas les plus récents, sont ceux enregistrés dans la localité Kamulumba, à Ndesha, Katoka, Nkelekele et aussi une maison de la presse écrite «InfosK@sh» dans la commune de Kananga.

Vu cette recrudescence, le mouvement Citoyen Lutte pour le changement « Lucha » confirme la tenue ce vendredi 20 novembre 2020 d’une marche couplée au sit-in pour dire non à cette situation.

Dans une lettre ouverte adressée au maire de la ville de Kananga, ce mouvement citoyen mentionne : « en effet cette marche pacifique aura pour objectifs, dénoncer et condamner le vol, viol et les tueries perpétrés par les inciviques à mains armées sur la population civile de la ville de Kananga depuis plusieurs semaines. Interpeller l’autorité urbaine sur sa responsabilité d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.»

Signalons qu’il n’y a pas longtemps, le commandant de la ville avait annoncé le renforcement des mesures de protection pour mettre fin à ce fléau qui bat record dans la province.

Alexis Mulumba wa Mishonyi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.