Now Reading:
Kalehe : Pas de trafic entre Bukavu et Goma

Kalehe : Pas de trafic entre Bukavu et Goma

Le trafic est coupé depuis la nuit de mercredi à ce jeudi, 19 novembre 2020 entre Bukavu et Goma sur la RN2.

Ceci suite au débordement des eaux des rivières à Bushushu dans le groupement Mbinga Sud en chefderie de Buhavu dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, le bilan provisoire fait état d’un mort, un blessés et plusieurs maisons inondées.

« C’est depuis 19h45 qu’on a constaté le débordement des rivières suite à une forte pluie dans le village de Bushushu en groupement de Mbinga-Sud sur le tronçon Nyamukubi-Rambira. Le bilan provisoire fait état d’une fille morte à Nyamukubi et une femme transférée au Centre Hospitalier Mwimbiri toujours à Nyamukubi, plusieurs maisons inondées à partir de Nyamukubi jusqu’à Rambira. En attendant le bilan définitif, le Cadre de Cincertation Territorial de la Société Civile de Kalehe appelle les habitants de l’axe Nyamukubi, Kanyunyi, Chabondo/Bushushu, Rambira… d’être très vigilants et prudents cette pour prévenir la gravité, » a dit Delphin BIRIMBI, Président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe.

Selon la même source, des grosses pierres bloquent la route au niveau de Chabondo/Bushushu. Aucun véhicule en provenance de Goma ou de Bukavu ne traverse ce lieu.

Pour l’instant, l’heure est à l’évaluation des dégâts causés par cette catastrophe naturelle.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.