Now Reading:
Kalehe : Le débordement des eaux de 3 rivières à l’origine des dégâts humains et matériels à Bushushu

Kalehe : Le débordement des eaux de 3 rivières à l’origine des dégâts humains et matériels à Bushushu

Le débordement des rivières Lukungula, Kabushungu à Bushushu et Nyumukubi a causé beaucoup de dégâts matériels et même des pertes en vies humaines. Les eaux d’inondation ont envahi tous les deux villages de la localité de Bushushu dans le groupement Mbinga Sud en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon des sources locales jointes par lesvolcansnews.net, le bilan serait chiffré à 3 personnes mortes. Mais, dautres sources évoquent un bilan très lourd, tout en indiquant que plusieurs ménages sont restés sans abris.

La localité de Bushushu a passé une soirée sous une forte pluie le mercredi, ce qui a provoqué le débordement des eaux aynat conduit à ces dégâts.

Au moins 2000 maisons ont été inondées par ces eaux rapportent nos sources. Et, le désastre ne s’est pas limité aux habitations. Depuis Kalehe, on signale que les eaux ont emporté le pont jeté sur la rivière Kabushungu.

Rappelons qu’en octobre 2015, une forte pluie avait emporté des biens, maisons et dévaster les champs faisant plusieurs sinistrés à Bushushu avant l’autre de décembre de la même année.

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.