Now Reading:
Cyclisme : le Grand prix Chantal Biya et les léopards les mieux classés

Cyclisme : le Grand prix Chantal Biya et les léopards les mieux classés

La 20ème édition du grand prix Chantal Biya a été lancée ce mercredi à Douala au Cameroun pour la première étape de 95 km avec la participation de 10 équipes dont la République démocratique du Congo.

Au terme de la première journée de cette compétition de vélo qui s’achèvera le dimanche 22 novembre 2020, Les léopards cyclistes de la RDC n’ont pas pu faire mieux qu’être dans le top 20 pour le premier.

Jimmy Muhindo kyaviro comme c’est de lui qu’il s’agit, s’est classé 16 sur les 58 coureurs alignés sur le point de départ.

Le protégé du président Charles Guy Makongo a été suivi par Matondo Bebeka qui a occupé la 23e position avant Daniel ishara kinanira (32),Loïc Tchiyana (37),Mumbere chance (42) et Lyanza Jonathan (49) dans ce classement des congolais.

Une première étape prometteuse des congolais qui ont vu trois coureurs terminer à 2h25′ 16 » et deux autres à neufs secondes du trio. Seul le tenant du titre de la coupe du Congo Lyanza a bouclé l’étape loin de ses coéquipiers.

La première place par contre a été occupée par le Rwandais Samuel Mugisha qui s’est illustré en arborant le maillot jaune avant la deuxième étape prévue le jeudi 19 novembre 2020 longue de 139 km.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.