Now Reading:
Lubero : Ouverture de l’année du scoutisme

Lubero : Ouverture de l’année du scoutisme

« Agir pour les objectifs de développement durable ODD » et « jeunesse, protégeons notre biodiversité, » tels sont les deux thèmes développés par les scouts de Lubero, à l’occasion de l’ouverture de leur année de scoutisme.

Tout a commencé à Lubero par une messe dite dans le secteur Vuhale en paroisse Bon Pasteur de Lubero, et qui a été suivie d’une caravane sous une musique de fanfare qui est partie de l’église Vuhale au bureau de la fédération des scouts du Congo en district de Lubero.

Le commissaire de district de Lubero, Philémon Kyavughawakera Ablette qui a parlé de l’histoire du scoutisme à Lubero depuis 1933 en paroisse sainte Thérèse de Mulo par des missionnaires, a demandé aux scouts de s’impliquer d’avantage dans la protection des objectifs du développement durable et protection de la nature dans leurs milieux respectifs.

Il leur a aussi appelé à sensibiliser les jeunes qui trainent dans des groupes armés à intégrer le mouvement Scout dans le but de contribuer au développement du pays en général et du territoire de Lubero en particulier.

Le mouvement du scoutisme en territoire de Lubero compte désormais plus de 9000 membres adhérents qui se sont déjà recensés.

Laurent Tsongo TSOKAL

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.