Now Reading:
Ituri : La ministre provinciale des transports attendue ce vendredi à l’Assemblée provinciale (JB ASSAMBA)

Ituri : La ministre provinciale des transports attendue ce vendredi à l’Assemblée provinciale (JB ASSAMBA)

Une question orale avec débat adressée à la ministre provinciale des transports et voies de communication par le député provincial Jean-Bosco ASSAMBA sera au rendez-vous à la séance plénière de ce vendredi 16 octobre 2020.

L’initiateur de la dite question reproche à la ministre Espérance MUSAFIRI les griefs ci-dessous :

  1. La non maitrise des quantités des imprimés de valeurs reçus par la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI)
  2. La non maîtrise de nombre des contribuables et
  3. L’existence des imprimés de valeur pirates ou parallèles tels que les procès verbaux, le permis de conduire avec différents prix, les feuilles de route de transport international, etc.

Dans une note que cet élu de la circonscription électorale de Bunia ville a rendu public ce jeudi 15 octobre 2020 , la DGRAG/ressort de Bunia n’arrive plus à produire les imprimés de valeur suite à une dette estimée à 70 350$.

Jean-Bosco ASSAMBA poursuit également que sa démarche ne viole pas la constitution car selon lui , sa procédure s’inscrit conformément aux articles 197 alinéa 1 et 204 de la constitution du 12 février 2006 telle que révisée et modifiée en 2011 conférant à un élu provincial les prérogatives de faire un contrôle parlementaire.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.