Now Reading:
RDC : La question de victimes d’IMARA et MECRECO fait objet d’une question orale avec débat à l’assemblée nationale

RDC : La question de victimes d’IMARA et MECRECO fait objet d’une question orale avec débat à l’assemblée nationale

Dans un entretien avec Top Congo Fm, le député national Josué MUFULA élu de Goma et initiateur de cette question orale avec débat a fait savoir que compte tenu de la multitude des mémos et pétitions adressés par les victimes aux différentes instances pour être remise dans leur droit et dont la suite tardent avenir, il était important de faire un appel au gouverneur de la banque centrale et au ministre des finances pour éclairer la représentation nationale à ce sujet.

Pour lui, c’est une manière de se préoccuper et contribuer à la recherche d’une solution urgente à même de soulager la population dont les économies se trouvent jusqu’à cet instant bloquées, il ya maintenant plus ou moins 6 ans.

A lui de rappeller aussi le cas des victimes de la Mutuelle de Crédits et d’Epargne du Congo (MECRECO) dont bon nombre restent sans suite jusqu’à ce jour.

 »Etant donné que la Constitution de la République Démocratique du Congo, en son article 34, garantit le droit de propriété et que dans le cas d’espèce des centaines de milliers des congolais sont privés, si pas escroqués, jusqu’à ce jour de leurs avoirs injustement, nous nous permettons de vous adresser, en trois volets, » a-t-il dit à nos confrères de Top Congo Fm.

Notez que cette question intervient quelques jours seulement après la liquidation de la banque Internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC).

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.