Now Reading:
Ituri : 5 miliciens Tchini ya Kilima neutralisés et une arme récupérée par l’armée à Kunda

Ituri : 5 miliciens Tchini ya Kilima neutralisés et une arme récupérée par l’armée à Kunda

Une velléité d’attaque de la milice Force Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC) communément appelé « Tchini ya Kilima », a été déjouée la nuit du samedi 03 octobre 2020 par les forces armées de la République Démocratique du Congo à Kunda, une localité située à plus ou moins 15 kilomètres à l’ouest de la ville de Bunia.

Le porte-parole du secteur opérationnel en Ituri qui livre la nouvelle à les volcansnews.net ce dimanche 04 octobre 2020 , parle d’un bilan de 5 éléments de cette milice neutralisés et une arme du type AK-47 récupérée par les éléments FARDC du 13012 bataillon basés dans cette localité du territoire d’Irumu.

 » Les forces armées de la République Démocratique du Congo à travers les éléments du secteur opérationnel en Ituri continuent à traquer tous les groupes armés encore hostiles au processus de paix initié par le commandant suprême de l’armée congolaise . Hier , les forces armées ont déjoué une attaque des éléments Tchini ya Kilima et malheureusement cette attaque s’est soldée à un échec pressant dans le camp de l’ennemi . 5 éléments de cette force négative neutralisés et une arme AK-47 récupérée par les militaires de kunda  » a dit le lieutenant Jules NGONGO TSHIKUDI , porte-parole de l’armée loyaliste en Ituri.

Tout en appelant la population à la vigilance et à la dénonciation des cas suspects , il demande à la population iturienne de faire confiance aux actions militaires pour le rétablissement de la paix dans cette province longtemps endeuillée.

Notons que c’est la unième victoire de l’armée loyaliste contre cette milice opérant en grande partie en territoire d’Irumu.

Nickson MANZEKELE, à Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.