Now Reading:
Ituri : Un député national tombe dans une embuscade de la milice FRPI

Ituri : Un député national tombe dans une embuscade de la milice FRPI

Quelques éléments incontrôlés de la milice Force de Résistance et Patriotique de l’Ituri  » FRPI  » ont tendu une embuscade à la délégation du député national Paul BABANGU la soirée de ce mardi 29 septembre 2020 sur le tronçon routier Bunia-Gethy, long d’au-moins 45 kilomètres du centre ville.

La société civile locale qui alerte lesvolcansnews.net souligne qu’aucun cas de mort n’a été enregistré lors de cette embuscade mais elle affirme que plusieurs biens de valeurs de cet élu de la circonscription électorale d’Irumu ont été emportés par ces hors la loi.

 » Malgré que ces miliciens sont en processus de paix, il y a des choses qui sont commises par certains d’entre eux considérés comme des égarés. Au moment où je vous parle, une embuscade vient d’être tendue à la voiture qui transportait l’honorable Paul BABANGU sur l’axe Bunia-Gethy. Ils ont presque tous pillé sauf qu’aucun cas de décès n’a été signalé,  » a fait savoir Gabriel ANDOZO, coordonnateur de la société civile Forces vives de Walendu Bindi.

Néanmoins, cette structure citoyenne, par l’entremise de son responsable demande au gouvernement congolais de continuer rapidement la négociation avec cette force négative pour l’aboutissement du processus de désarmement signé au mois de février dernier.

Pour rappel, la même milice avait pillé soixante et une vaches la nuit du vendredi 25 au samedi 26 septembre dernier dans la chefferie de Bahema Mitego.

Nickson MANZEKELE, à Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.