Now Reading:
Goma : L’UDPS clôture son atelier à l’intention des Fédéraux de la Zone Est

Goma : L’UDPS clôture son atelier à l’intention des Fédéraux de la Zone Est

L’activité de trois jours qui a démarré samedi 19 septembre devrait s’achever mardi dernier mais a connu une perturbation sur son programme suite à l’arrivée annoncée du chef de l’État à Goma, malheureusement reportée à la dernière minute. Elle s’est enfin clôturée ce jeudi, 24 septembre 2020. Cela n’a pas empêché aux cadres et fédéraux de l’UDPS de réfléchir autour de la santé du Parti et surtout des élections projetées pour 2023.

Pendant 4 jours alors, ces cadres venus de toutes les fédérations UDPS de l’espace Swahiliphone ont passé en revue la santé du parti, sa gouvernance ainsi que la gouvernance au niveau du pays dans l’objectif de monter des stratégies pour affuter les armes pour les élections de 2023 que le parti veut encore gagné.

Voilà pourquoi d’ailleurs la dernière journée de ces assises a été élargie même aux plus petits militants à la base pour leur faire part de la gouvernance du parti.

« Vous savez qu’il faut prendre la température, les intellectuels réfléchissent, il faut voir aussi les combattants de base. Ça veut dire que nous avons la classe intelligente, donc la classe élevée qui est les présidents fédéraux. Maintenant il fallait qu’on vienne ici pour écouter les combattants à la base, » a fait savoir Deogratias Bizibu, secrétaire général adjoint chargé de l’administration au sein de l’UDPS

Plusieurs recommandations ont été formulées à l’issue de ces assises dont les grandes se rapportaient sur la visibilité, l’implantation et la redynamisation du parti jusque dans les fins fonds. Le secrétaire général adjoint chargé de l’administration du parti promet que la direction nationale pourra tout faire pour les mettre en pratique.

Signalons qu’à cette occasion, des mains de Lyliane Mikindo, épouse du Ministre Rubens Mikindo, tous les fédéraux présents à l’activité ont reçu chacun des pagnes et t-shirts frappés aux effigies et emblèmes du Parti dans l’objectif d’aller redynamiser le Parti dans leurs régions respectives.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.