Now Reading:
Le diocèse de Butembo-Beni se prépare à commémorer les 20 ans de naissance au ciel de Mgr Emmanuel Kataliko

Le diocèse de Butembo-Beni se prépare à commémorer les 20 ans de naissance au ciel de Mgr Emmanuel Kataliko

Les fidèles catholiques du Nord Kivu et Sud Kivu s’apprêtent à la célébration du 20 ème anniversaire de la naissance au ciel du premier évêque noir du diocèse de Butembo-Beni et ancien Archevêque de Bukavu Emmanuel Kataliko, le 4 octobre prochain.

Cette annonce, nous l’avons eue dans un communiqué signé ce jeudi 24 septembre par l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Paluku Sikuli Melchisédech lu par son chancelier devant la presse à l’évêché de Butembo.

Voici 20 ans jour pour jour que Monsieur Emmanuel Kataliko d’heureuse mémoire nous a quitté et précédé dans la maison du Père, 4 octobre 2000-4 octobre 2020. Les messes de commémoration seront célébrées en la cathédrale Mater Eclesiae de la ville de Butembo et à Beni une messe dans le même cadre sera dite dans la paroisse saint Gabriel de Malepe dans les respects des mesures barrières,” peut-on lire dans le présent communiqué du diocèse.

Les cérémonies y relatives débutent le lundi 28 septembre 2020 jusqu’au 4 septembre 2020. Une commission d’organisation a été instaurée par l’évêque qui touchera toutes les couches de la population à Butembo et Beni en fin de discuter les sujets phares de Emmanuel Kataliko.

Lyriciste Fabrice depuis Butembo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.