Now Reading:
COVID-19/Butembo : Deux prisonniers parmi les sept atteints de la COVID-19 boycottent le traitement

COVID-19/Butembo : Deux prisonniers parmi les sept atteints de la COVID-19 boycottent le traitement

La prison de Kakwangura à Butembo au Nord-Kivu enregistre du jour le jour des nouvelles contaminations de la pandémie à corona virus depuis un certain temps. Lundi 15 septembre au cours d’une conférence de presse tenue à la division provinciale de la santé DPS Butembo, les autorités sanitaires ont annoncé avoir recensé 7 cas confirmés positifs à la COVID-19 dans cette maison carcérale.

Le docteur Guy Makelele, médecin chef d’antenne ad interim qui a animé la conférence, a révélé que deux parmi les patients n’ont pas accepté de suivre un traitement médical remettant en cause les conditions dans lesquelles vivent les détenus dans ce lieu de détention.

“Nous avons 7 cas au niveau de la prison. De ces 7 cas il y a deux guérisons mais il y a 5 autres cas dont 3 suivent un traitement et deux autres qui n’ont pas accepté le traitement parce qu’ils ont dit que pour eux il faut trouver à manger avant de prendre les médicaments. C’est vrai, il faut qu’on trouve la nourriture pour les prisonniers,” a-t-il dit.

Une occasion pour ce conférencier d’appeler les autorités à répondre à ce besoin, en approvisionnant en vivres cette maison de correction.

En attendant que les autorités réalisent leurs promesses, les malades doivent prendre les médicaments a insisté Guy Makelele.

Au cours de la même communication, la zone de Butembo a franchi la barre de 86 cas déclarés positifs à la COVID-19. La ville de Butembo compte à ce jour un total de 105 guéris de la COVID-19.

Lyriciste Fabrice depuis Butembo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.