Now Reading:
Nord-Kivu : Le président du parlement des jeunes salue la création du projet d’encadrement des jeunes pour des brigades agricoles

Nord-Kivu : Le président du parlement des jeunes salue la création du projet d’encadrement des jeunes pour des brigades agricoles

Le président du parlement des jeunes l’honorable Johnson Ishara Butaragaza salue la création du projet d’encadrement des jeunes pour des brigades agricoles au Nord-Kivu.

Pour lui, ce projet est une bonne chose pour les jeunes du Nord-Kivu car il permettra la plupart de se désolidariser des groupes armés puisqu’ils seront occupés et qu’ils trouveront facilement de l’argent à travers les produits de leurs champs partout dans la province.

« Ceux-ci ne seront plus derrière les politiciens pour causer du tort à tel ou tel autre camps à travers leurs façons d’être surtout dans des insultes ou moqueries, » a-t-il dit tout en confirmant qu’avec ce projet, l’insécurité va sensiblement diminuer en province étant donné que ce sont surtout les jeunes qui sont recrutés dans des groupes armés de toute sorte, a-t-il soutenu.

Pour ce président des jeunes parlementaires, ce projet est le bienvenu au Nord-Kivu car c’est vraiment pour répondre à 80% aux besoins des jeunes.

Ce projet sera chapeauté par le ministère de la jeunesse qui donnera tous les nécessaires pour l’accomplissement de cette bonne vision. Il sera supervisé par la division provinciale de la jeunesse en province, et dans les territoires, des structures seront formées pour l’aboutissement heureux du projet.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.