Now Reading:
Rutshuru : Deux villages du groupement de Rugari se vident de leurs habitants

Rutshuru : Deux villages du groupement de Rugari se vident de leurs habitants

Les villages MUGORA et Ndondi en groupement de Rugari dans le territoire de Rutshuru au Nord Kivu, se vident de leurs habitants depuis samedi, 12 septembre 2020.

Selon l’organisation AFRIKA AMANI, c’est la suite négative de la présence d’un groupe des bandits armés dit « Turarambiwe » dirigé par un certain Mamba.

Selon cette organisation de la paix qui nous livre la nouvelle, ces bandits armés pillent, torturent et violent les femmes partout où ils passent.

AFRIKA AMANI sollicite l’intervention de l’armée congolaise FARDC et appelle la population à collaborer pour neutraliser cette force négative .

 » Des individus ne doivent pas se considérer à des extraterrestres. Ils doivent être poursuivis jusqu’à leur dernier retranchement. La population civile a besoin de la quiétude et de la paix. Nous appelons l’armée à neutraliser ces bandits qui insécurisent les paisibles citoyens, » plaide Faustin Nkiko, cadre de l’organisation AFRIKA AMANI.

Cette organisation qui œuvre dans la recherche de la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo, appelle aussi ces jeunes égarés à revenir à la raison et ainsi donner la chance à la stabilité dans cette partie de la province du Nord Kivu.

Rappelons que le groupement de Rugari fait face à une série d’insécurité causée par l’activisme des groupes armés de part et d’autres.

Keren MIBURO/Agence Rutshuru Presse

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.