Now Reading:
Walikale : La peur s’installe de nouveau à Pinga

Walikale : La peur s’installe de nouveau à Pinga

Apres avoir reçu l’information sur la présence des éléments Nduma Defense of Congo Rénové de Bwira Chuo sur la route Kalembe-Pinga, à moins de 8km de Pinga depuis le début de la semaine en cours, les habitants de Pinga, à cheval entre les territoires de Walikale et Masisi vivent la peur au ventre craignant des nouvelles attaques qui risquent d’éclater entre l’aile de Bwira Chuo contre celle de Guidon Muisa.

Freud Muliro, président de la société civile de Pinga Katanga dans le territoiredeWalikale, précise que pour le moment certaines personnes abandonnent leurs villages respectifs et vont passer la nuit ailleur par peur d’être encore une fois victimes de tueries.

Rappelons que depuis la scission du mouvement NDC/R, plusieurs cas de tueries ont été enregistrés dans les villages où l’on signale des affrontements entre les éléments de Bwira et ceux de Guidon Muisa.

Suite à cette situation, les populations ne se sentent plus en sécurité malgré la présence des forces gouvernementales dans la zone.

Felix Balume Hangi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.