Now Reading:
Nord Kivu : Bientôt une brigade agricole sera mise en place

Nord Kivu : Bientôt une brigade agricole sera mise en place

L’annonce est de Billy KAMBALE, ministre congolais de la jeunesse ce mardi 8 septembre a Goma, aussitôt accueilli par une foule de partisans de l’Union pour la Nation Congolaise.

En échange avec la presse locale, celui-ci a fait savoir qu’il est venu au Nord-Kivu pour s’imprégner de plusieurs questions de la jeunesse de la province notamment la question de spoliation de terre de ces jeunes qui se donnent dans les activités champêtres dans plusieurs parties de la province.

A lui d’ajouter qu’une brigade agricole sera mise en place pour rassurer ces jeunes qui se donnent pour contribuer au développement de la province et du pays au travers l’agriculture et pour la protection de ce secteur qui s’inscrit dans la diversification de l’économie nationale, l’un des piliers du chef de l’État.

« …Demain ou après demain nous allons faire une tournée dans le territoire de Masisi, à Butembo et d’autres coins de la province pour voir de près les fruits de l’oeuvre de ces jeunes… » a-t-il indiqué a la presse.

De même celui-ci a indiqué que plusieurs questions seront touchées lors de son séjour en province dont la question du Conseil Provincial de la Jeunesse et l’état de lieu de la division provinciale de la jeunesse en province.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.