Now Reading:
Goma : Meurtre de 4 personnes à Goma, un notable plaide pour l’appui logistique des services de sécurité et la capacitation des cadres de base

Goma : Meurtre de 4 personnes à Goma, un notable plaide pour l’appui logistique des services de sécurité et la capacitation des cadres de base

La soirée de ce lundi 7 septembre, 4 personnes ont été tuées et une autre blessée par des inconnus armés qui ont fait incursion dans une alimentation au quartier Ndosho, dans la commune de Karisimbi à Goma au Nord-Kivu. Parmi ces victimes figure un policier et deux militaires.

C’est dans cette optique qu’aussitôt informé, Patrick Mundeke, un des notables de la ville de Goma et de la province du Nord-Kivu n’a pas tardé à réagir.

Pour lui, la solution aux problèmes d’insécurité auxquels fait face la ville de Goma, reste une volonté politique qui doit se matérialiser à travers l’appui logistique des services de sécurité.

« A côté de ça, la justice doit être renforcée et les autorités de base recyclées et capacitées, » pense ce notable de Goma.

« L’insécurité en ville de Goma peut être résolue. Ce qui se passe à Beni, Masisi, … C’est plutôt de la guerre mais ce qui se passe ici à Goma c’est de l’insécurité due à l’inconscience des gens qui sont censés nous sécuriser. Comment voulez-vous que le gouverneur dote la ville d’une jeep pour la police et la jeep disparaît, en tout cas elle n’est pas à la mairie de Goma où il y a le commandement de la ville, et entre temps chaque autorité a une très belle villa, une très belle voiture pour elle et ses enfants. Mais ça c’est de l’égoïsme. On doit d’abord privilégier de doter à la police de Goma des moyens nécessaires pour nous protéger, » a déclaré Patrick Mundeke.

Les corps des victimes sont gardés à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu. Quant aux blessés, ils ont été acheminés à l’hôpital Bethesda au quartier Ndosho pour des soins.

Pendant ce temps, les autorités révèlent que les enquêtes sont en cours pour élucider les vrais auteurs de ce meurtre.

Le notable fustige des enquêtes qui, souvent, n’aboutissent toujours pas, et exige du sérieux dans la façon de traitement des dossiers par la justice.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.