Now Reading:
Lubero : La Cooperative d’Epargne et de Credidit au Congo a relancé ses activités ce lundi

Lubero : La Cooperative d’Epargne et de Credidit au Congo a relancé ses activités ce lundi

La COOPECO a relancé ce lundi 07 septembre 2020 ses activités dans la commune de Lubero après une tempête qui vecue depuis le mercredi de la semaine dernière, suite à une délégation d’agents de la banque centrale du Congo, qui ont réalisé leur mission de vouloir fermer les portes de la COOPECO Lubero, suite aux irrégularités que celle-ci présente au niveau de la banque centrale du Congo.

Dans une assemblée extraordinaire organisée ce dimanche 06 septembre, les membres de cette institution de micro finance ont retrouvé un message de réconfort qui a redonné la foi à la COOPECO Lubero.

Kihitsi Wangahemuka, membre du conseil de surveillance à la COOPECO demande aux membres de cette institution de reprendre comme d’habitude les activités dans cette institution financière, dès ce lundi .

« Vous savez la semaine écoulée, une mission de la banque centrale est arrivée pour fermer la COOPECO, suite à certains aspects, c’était de 14 heures à 18 heures, ce qui peut rassurer les membre c’est d’abord la communication que nous venons de passer avec les membres, » a t-il indiqué.

Depuis la réouverture ce lundi matin, plusieurs membres sont venus pour effectuer des retraits craignant une certaine fermeture.

Saisis de la situation, certains leaders de la commune rurale de Lubero, dont Katembo Katsetse Masudi et d’autres ont appelé les membres à l’apaisements avant de rassurer que la COOPECO continuera à effectuer ses opérations de routine.

Laurent Tsongo TSOKAL

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.