Now Reading:
‘’Afro Zic Bio’’, nouvel album de Serge Di Capuchino le Beaugar qu’il annonce à partir de Goma

‘’Afro Zic Bio’’, nouvel album de Serge Di Capuchino le Beaugar qu’il annonce à partir de Goma

L’artiste musicien qui évolue en solo après son débarquement de l’orchestre Maison-Mère de Werrason a fait face à la presse de Goma ce samedi durant 1h4’. Cet originaire de cette ville du Nord-Kivu, a évoqué son nouvel album et sa carrière après sa sortie du Wenge Maison-Mère.
Serge Di Capuchino dit le beaugar est produit pour cet album par le fournisseur de connexion Internet Connectis qui l’a présenté à la presse de Goma ce samedi peu avant 10h. Dès de son abord, lui qui est désormais en navettes entre Kinshasa et Paris, s’est empressé de rendre hommage aux multiples victimes des guerres incessantes qui sévissent dans l’Est de la RDC, depuis une vingtaine d’années. C’est tragique, a-t-il reconnu.

Pour ce qui est de sa carrière, l’artiste a mis en œuvre son propre orchestre qu’il appelle ‘’Afro Zic’’ qui lui permet de se produire en RDC et dans différents pays.
Avant la pandémie de Coronavirus, il était prévu qu’il se rende dans les pays voisins de l’Est de la RDC où il devait donner des concerts. Le rendez-vous a été reporté.

Qu’en est-il de l’album Afro Zic Bio ?

Il s’agit d’un album dense dont l’artiste a déjà composé 20 chansons. Mais ce n’est pas encore fini, prévient Serge Di Capuchino. L’album aborde des facettes de la vie sociale congolaise.

Mais comment le terme Bio, dans le titre de l’album ?

Ça signifie que les chansons de l’album sont dénuées de contenu malsain que l’on rencontre de plus en plus surtout dans les clips de musiciens congolais. L’artiste a composé de sorte que les gens de toutes les générations peuvent consommer les chansons sans risque d’être choqué. Pour lui bio c’est-à-dire naturel.
Di Capuchino s’évertue ainsi de sortir de sentiers battus et de prendre une distinction par rapport à ses contemporains quoique le style original de la musique congolaise, il le garde toujours. Il affirme de même avoir privilégié la langue Swahili dans la composition des chansons. Serge Di Capuchino ne précise pas la date de sortie de son album mais il laisse entendre qu’il est à une étape avancée de préparation.

L’artiste s’est montré heureux d’avoir retrouvé Goma sa ville où sont ses frères, sœurs, amies,…il pourrait y revenir de temps en temps mais il ne compte pas y rester. Di cap, comme aiment l’appeler affectueusement ses fans, réside désormais à Paris.

Frédéric Feruzi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.