Now Reading:
Urgent-Ituri : La présence d’une vingtaine d’éléments de la CODECO à Bunia crée une psychose dans le quartier Kindia

Urgent-Ituri : La présence d’une vingtaine d’éléments de la CODECO à Bunia crée une psychose dans le quartier Kindia

Une psychose a régné dans le chef des habitants de Kindia, l’un des 24 quartiers de la ville de Bunia en Ituri la matinée de ce vendredi 04 septembre 2020. À la base, une vingtaine d’hommes armés assimilés aux éléments de la milice CODECO aperçus dans la rue de ce quartier.

Contacté par lesvolcansnews.net , le maire de la ville de Bunia souligne que ces assaillants auraient affirmé se rendre au secteur opérationnel de l’armée loyaliste situé à Tsére, à plus ou moins 6 kilomètres du centre ville pour y déposer les armes.

 » C’est vrai, une panique a régné au quartier Kindia suite à l’apparition des hommes armés assimilés aux éléments de la CODECO ce matin. Nos services travaillent pour dénicher s’ils sont des vrais assaillants mais nous avons mis une unité de la PNC qui les accompagne jusqu’à leur destination qui, selon eux, serait le secteur opérationnel de Tsére pour déposer les armes, » a indiqué Ferdinand FIMBO LEBILYE, maire de la ville de Bunia.

Ces hommes munis d’armes à feu et blanche se sont servis du quartier précité comme leur porte. Ils sont ensuite passés par Epo-ville situé à quelques mètres du gouvernorat de province pour embrasser la route du quartier Bankoko menant vers leur destination, a conclu cette autorité urbaine.

Notons qu’ils sont escortés par les éléments de la Police Nationale Congolaise pour couper court aux propos des personnes qui pensent que le chef-lieu de la province serait en danger, indique notre source.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.