Now Reading:
La DGR-NK ne recrute pas, le public invité à dénoncer toute personne mêlée dans cette mascarade

La DGR-NK ne recrute pas, le public invité à dénoncer toute personne mêlée dans cette mascarade

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 04 septembre 2020, la direction générale de la DGR-NK a fait savoir à l’opinion publique qu’il y a des personnes mal intentionnées et non autrement identifiées qui répandent des fausses informations dans les réseaux sociaux à travers un faux document d’avis de recrutement.

Dans ce communiqué, la DGR-NK indique que dans ce faux document, ses auteurs ont scané la signature du directeur provincial de la DGR-NK dans le but de soutirer de l’argent auprès de la population.

Suite à cela, l’honorable Célestin BAUMA SERENGE, le directeur général de cette régie financière au Nord-Kivu ayant signé ce communiqué, dément en précisant qu’aucune offre d’emploi n’a été émise par son institution et qu’elle ne monnaye pas les embauches de son personnel.

Il a également été précisé que seul le gouvernement provincial fait le recrutement des nouveaux agents qui sont par la suite mis à la disposition de la direction générale des recettes du Nord-Kivu.

Il rappelle que ces faits infractionnels sont punissables par la loi et que toutes les personnes impliquées dans cette escroquerie ne font pas partie de ses effectifs.

Ainsi donc, la DGRNK invite la population à dénoncer auprès des autorités compétentes toutes les personnes qui seraient de près ou de loin mêlées à cette mascarade et se réserve le droit de les traduire en justice.

Zaïna Bwale Godlive

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.