Now Reading:
Bunia : Un jeune garçon âgé de 15 ans blessé par balle tiré par un élément de la PNC

Bunia : Un jeune garçon âgé de 15 ans blessé par balle tiré par un élément de la PNC

Des crépitements de balle et des bombes à gaz lacrymogènes pour disperser la population qui voulait lyncher les miliciens de la CODECO ont été entendus en pleine ville de Bunia , en province de l’Ituri précisément à la prison centrale de l’entité urbaine où ils s’étaient rendus pour réclamer la libération de leurs combattants incarcérés dans cette maison pénitentiaire.

Après la ronde faite par lesvolcansnews.net pour fouiller les dégâts causés, le bilan provisoire dressé est d’un enfant vendeur des beignets blessé par balle à la cuisse.

Ce jeune garçon âgé de 15 ans est pour l’instant admis dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Il sied de signaler que ces miliciens commencent à regagner la montagne de Bedu Ezeckere, un lieu qui a été aménagé pour leur regroupement dans le processus de leur pré-cantonnement.

Pour rappel, les éléments de la CODECO ont fait irruption dans la ville de Bunia tôt le matin de ce vendredi 04 septembre 2020 pour déposer les armes et se rendre aux forces armées de la République Démocratique du Congo, selon Ferdinand FIMBO, maire de la ville de Bunia.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.