Now Reading:
Ituri : Plus de 100 vaches pillées et 2 éleveurs tués par CODECO

Ituri : Plus de 100 vaches pillées et 2 éleveurs tués par CODECO

Les éléments de la milice CODECO venus de Ezeckere ont fait une double incursion dans la partie Est de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri .

Nos sources notent que la première est intervenue la soirée du mercredi à la localité Lajunga située à moins de 10 kilomètres du centre ville dans le groupement Tambaki en chefferie de Bahema Banywagi dans le territoire d’Irumu.

Le bilan dressé lors de cette incursion fait état de plus de 100 vaches emportées par ces renégats. Cette situation a créé une psychose dans le chef de la population du quartier Rwankole sous-quartier Kazunga situé à seulement 2 kilomètres du village qui était la cible de ces assaillants.

Par contre, la seconde incursion qui a causé la mort à 2 éleveurs, avait pour cible le village Nyakeru dans le groupement Babyasi la nuit de mercredi 02 à ce jeudi 03 septembre 2020.

Les victimes ont été toutes égorgées par machette, nous ont confirmé les sources locales qui ajoutent que les corps sont encore sur le lieu de drame suite à l’inaccessibilité de la zone à cause de l’insécurité.

Notons que la localité de la dernière incursion se situe à plus ou moins 15 kilomètres de la ville de Bunia, sur la route menant vers le lac Albert en provenance de Bunia.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.