Now Reading:
Covid 19 : La ville de Butembo franchit la barre de 100 cas confirmés

Covid 19 : La ville de Butembo franchit la barre de 100 cas confirmés

La montée vertigineuse des cas positifs de la pandémie de corona virus reste inquiétante en ville de Butembo. La ville reconnue comme un centre commercial dans la province du Nord-Kivu a découvert son premier cas de la COVID-19 au moment où le gouvernement congolais levait l’État d’urgence sur toute l’étendue de la Rd Congo.

Le malheur de tous le pays semble s’abattre sur Butembo actuellement vu le nombre de contamination de la COVID-19 enregistré dans l’intervalle de 45 jours depuis la déclaration du premier cas confirmé. Aujourd’hui, Butembo a atteint 109 cas confirmés.

La société civile condamne le retard des autorités locales dans la prise des décisions visant à contenir cette maladie. Van Germain, premier rapporteur des forces vives demande à la population de respecter les mesures barrières notamment le port des masques et le levages des mains réguliers.

“L’autorité urbaine a signé un arrêté annonçant la fermeture des nights clubs, comment cette mesure est accompagnée? c’est flou car les bars fonctionnent. Que la population accepte de se laver les mains et respecter les mesures barrières,” a déclaré Van Germain.

La prison de Kakwangure n’est pas épargnée de la pandémie, elle enregistre à son sein déjà deux cas confirmés. Le procureur de la république commis au parquet près le tribunal des grande instance de Butembo a réduit le nombre de visites dans cette maison carcérale depuis mardi dernier.

Le commissaire supérieur principal de la PNC Butembo a mis les éléments sur terrain depuis lundi dernier pour faire respecter le port des masques.

Ces éléments sont souvent visible aux postes d’entrée du centre ville. Les couturières et couturiers profitent de la sensibilisation de la police pour écouler leurs masques.

Le commandant ville promet d’arrêter les récidivistes dans les jours à venir car la santé n’a pas de prix.

Lyriciste Fabrice depuis Butembo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.