Now Reading:
RDC : Mort de Delphin Kahimbi, la commission d’enquête dépose son rapport

RDC : Mort de Delphin Kahimbi, la commission d’enquête dépose son rapport

La commission ad hoc qui était chargée d’enquêter sur le décès du Général Major Delphin Kahimbi, alors chef des renseignements militaires, a enfin remis ce 1er septembre au Chef d’État-major général de l’armée, le rapport de ses conclusions.

Présidée par le général major Marcel Mbangu, ancien commandant des opérations Sokola 1 à Beni, la commission s’est réservée de tout détail possible à ce stade indiquant que les résultats issues de ces enquêtes sur les circonstances de la mort inopinée de ce haut cadre de l’armée, seront dévoilés incessamment, sans préciser le jour.

 » Consécutivement au communiqué du 28 Février 2020, annonçant la disparition inopinée du général Major Kahimbi Delphin, matricule 169966143278, le haut commandement militaire annonce à la communauté tant nationale qu’internationale ainsi qu’à la grande famille des FARDC que la commission ad hoc chargée d’enquêter sur cette disparition, vient de rendre ce 1er septembre son rapport au chef d’État- major des FARDC, le général Célestin Mbala, » a confirmé à nos nos confrères de Top Congo Fm, le général Richard Kasonga, porte parole des FARDC.

Pour rappel, c’est le 28 Février dernier que le décès du général Delphin Kahimbi était déclaré. Depuis, l’opinion reste embarrassée quant à ce qui est des vraies circonstances de la mort de cet officier en dépit d’une première autopsie qui soulevait une mort par empoissonnement.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.