Now Reading:
Nord-Kivu : Le vice ministre de l’EPST à Goma pour la supervision de l’EXETAT

Nord-Kivu : Le vice ministre de l’EPST à Goma pour la supervision de l’EXETAT

Accueilli à l’aéroport international de Goma par la ministre provinciale de l’éducation du Nord-Kivu ce mardi 01er septembre, Didier Bundimbu Ntubuanga, vice ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique en RDC a fait savoir que l’objet de son arrivée dans la ville touristique de Goma s’inscrit dans le cadre de la supervision du déroulement des épreuves nationales destinées aux finalistes des humanités.

Il a également revelé qu’il vient aussi évaluer l’application des mesures barrières pendant toute cette période de passation de ces épreuves.

Pour ce qui est du décès de deux écoliers dans un centre de passassion du TENAFEP dans le territoire de Masisi, le vice ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique en RDC a fait savoir que le gouvernement congolais fait de son mieux pour que pareille circonstance ne se reproduise.

Après un tête à tête avec le vice gouverneur de la province du Nord-Kivu, Didier Budimbu Ntubuanga a exprimé sa volonté de mettre à profit son séjour au Nord-Kivu pour récolter les difficultés qui gangrènent le secteur se l’enseignement en province, afin d’aller plaider en sa faveur au niveau national.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.