Now Reading:
Nord-Kivu : Le CPJ organise une journée d’échange entre acteurs économiques et politique à Goma

Nord-Kivu : Le CPJ organise une journée d’échange entre acteurs économiques et politique à Goma

C’est dans le cadre de la clôture des activités du mois dédié à la jeunesse que le conseil provinciale de la jeunesse du Nord-Kivu a réuni une centaine des jeunes ce lundi 31 août 2020 dans une journée d’échange entre acteurs économiques et politique de la ville de Goma.

Dans ces assises, il a été question de présenter le parcours de ces fils de la province qui se distinguent dans leur façon de faire et qui sont aujourd’hui considerés comme mentors pour inspirer la jeunesse de la ville de Goma sur le plan de développement.

Pour Guy Kibira, président du CPJ Nord-Kivu, il était important de finir ce mois de la jeunesse en présentant à ces jeunes, d’autres personnes qui servent aujourd’hui de référence pour la ville en apprenant de leurs expériences, de leur parcourus pour réussir dans la vie en copiant leur exemple. Selon lui, sur base des atouts d’autres personnes, la jeunesse peut apprendre à se faire un chemin pour réussir.

Présentant son parcours, le ministre provincial de la justice, Robert Lufungula a invité la jeunesse à garder certaines valeurs qui pourront la distinguer en faisant des choix responsables.

« La jeunesse est une force lorsqu’elle arrive à identifier un problème, à connaitre la voie de sortie pour trouver une solution à ce problème, » a-t-il conclu.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.