Now Reading:
Ituri : Plus de 80 000 ménages sinistrés du lac Albert vivent sans assistance depuis 8 mois

Ituri : Plus de 80 000 ménages sinistrés du lac Albert vivent sans assistance depuis 8 mois

Les victimes des inondations en répétition du lac Albert vivent sans assistance depuis environ 8 mois dans la chefferie de Bangugu à Mahagi port dans le territoire portant le même , à plus ou moins 190 kilomètres au nord du chef-lieu de la province de l’Ituri ( Bunia ).

Cette révélation est faite à les volcansnews.net par le chef de l’entité précitée ce mardi 1 septembre 2020 au cours d’une interview nous accordée.

En à croire UNENCAN CHOBIDONGO Oscar , toute sa chefferie est inondée par les eaux du lac , situation qui a causé un dégât énorme à plus de 80 000 ménages qui ne savent à qui se fier , actuellement.

 » À Wangugu dans Mahagi port , nous avons un problème . Sur 88 kilomètres carrés , un quart est déjà inondé avec l’eau du lac Albert qui a quitté son lit . Ça fait déjà 8 mois , les sinistrés hébergés à wangugu et estimés à plus de 80 000 ne sont pas assistés . « 

La population victime est abandonnée à ses tristes sorts car les alertes sont faites mais sans suite , nous a renseigné cette source .

Cependant ,il lance un cri d’alarme aux humanitaires d’intervenir urgemment pour sauver les vies humaines.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.