Now Reading:
Lubero : Congo Peace Network organise un dialogue social sur l’État de droit et exercice des libertés publiques en RDC

Lubero : Congo Peace Network organise un dialogue social sur l’État de droit et exercice des libertés publiques en RDC

Pendant deux jours successifs, Congo Peace Network organise un dialogue social en commune de Lubero sur l’État de droit et exercice des libertés publiques en RDC: mythe ou réalité.

L’objectif est soutenir l’État de droit prôné par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Le premier jour, la jeunesse de Lubero a eu à suivre l’exposition des autorités politico-administratives, qui ont parlé des droits et libertés reconnues en République democratique du Congo.

Les jeunes ont posé plusieurs question respectivement à la police sur son rôle et sa missions en RDC et l’application de certaines lois du pays.

La seconde journée a été marquée par l’explication des attitudes des citoyens et agents de l’ordre pendant les manifestations pacifiques en RDC: defis et engins majeurs.

La police qui a usé de sa sagesse a démontré à la jeunesse que la police est loyaliste, intelligente, et compte à s’améliorer selon les lois du pays.

A la fin de ce dialogue, la jeunesse a recommandé aux autorités de nouer une amitié avec la population pour une franche collaboration, la poursuite des récalcitrants tant militaires que civiles sur toute l’étendue du territoire, le respect des lois et de la dignité humaine.

Lauerent Tsongo TSOKAL

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.