Now Reading:
Kalehe: Le Centre de Santé Numbi visité par les Bandit armés

Kalehe: Le Centre de Santé Numbi visité par les Bandit armés

La nuit du 30 au 31 Août 2020 n’a pas été rose pour le centre de santé Numbi, dans la localité de Lowa-Numbi, en groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon la société civile locale, Vers 00h, des bandits armés ont visité cette structure sanitaire, plusieurs malades torturés, quelques matériels et une importante somme d’argent emportés par les malfrats.

« A leur retour, ils ont pris la direction de Shanje quant l’armée était déjà alertée. Au niveau de Masina vers Shanje, l’armée loyaliste a tué deux parmi ces malfaiteurs. Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, tout en encourageant les FARDC, continue à alerter les autorités sur l’insécurité grandissante dans plusieurs endroits du territoire. Nous demandons la sécurité de notre Population et ses biens, la paix ainsi que la restauration de l’autorité de l’Etat partout à Kalehe avec l’eradication des groupes et bandits armés. Nous invitons également les groupes et bandits armés à déposer les armes pour éviter le pire, et la population à continuer à soutenir nos forces de sécurité, » a dit Delphin BIRIMBI, Coordinateur Territorial du CCTSC Kalehe.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.