Now Reading:
Lubero : Le député provincial Jean Paul LUMBULUMBU condamne le comportement affiché par les militaires basés à Kirumba

Lubero : Le député provincial Jean Paul LUMBULUMBU condamne le comportement affiché par les militaires basés à Kirumba

Un jour après le concert de balles animé par les militaires FARDC basés à Kirumba, l’honorable Jean Paul LUMBULUMBU exprime sa compassion aux victimes des violences des militaires lors de l’expression de leur mécontentement s’indignant des blessures de l’un de leurs par des inconnus.

L’élu de Lubero considère la façon d’agir des militaires comme une dissipation des munitions de guerre.

Il en appelle aussi au calme et à une sécurité garantie par les autorités politico administratives, l’agence nationale de renseignement ANR, la police et les militaires.

 » La première chose c’est d’adresser notre sentiment de solidarité et de compassion à toute la population de Kirumba, particulièrement aux famille de notre maman qui a été touchée par balle, la famille du motard également. Nous condamnons cette façon d’agir de nos services de sécurité, en même temps nous n’allons pas manquer à condamner le fait qu’un militaire soit retrouvé mort, tué par des inconnus. J’encourage l’auditorat militaire à mener des enquêtes pour que les inciviques qui ont commis cet acte puissent être arrêtés et répondre à leurs actes. J’appelle la population au calme, aussi arrêter les militaires qui ont dissipé des munitions. Ils doivent répondre de leurs actes devant la justice, » a t-il declaré l’après midi de ce dimanche.

Rappelons que le calme est revenu tard la nuit de ce samedi 29 août à Kirumba après un long moment des tirs par les militaires dans cette municipalité.

Laurent Tsongo TSOKAL

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.