Now Reading:
Lubero : Insalubrité dans cette municipalité, le bourgmestremaintient les travaux communautaires

Lubero : Insalubrité dans cette municipalité, le bourgmestremaintient les travaux communautaires

Le salongo reste maintenu dans la commune rurale de Lubero dans l’optique de rendre salubre cette municipalité. C’estce qu’a annoncé le bourgmestre Kavahwere Balikwisha Kivete Joseph lors d’un dialogue social avec les jeunes de la commune de Lubero.

Cette autorité municipale l’a déclaré après une série de questions lui adressée par la jeunesse qui exprime son mécontentement à l’égard des certains agents de l’ordre utilisés pendant cette période des travaux communautaires qui la transforme en occasion de tracasserie.

Kavahwere Kivete Joseph qui a cherché à faire comprendre à la jeunesse et à l’opinion que le salongo est un devoir civique et compte au développement de la commune, s’est beaucoup penché à l’article 136 du code pénal pour dire que le salongo est fraternel et reconnu en République démocratique du Congo et qui doit s’appliquer à Lubero comme faisant partie de la RDC.

Insatisfaite, la jeunesse recommande à l’autorité de vulgariser la loi portant organisation des « salongo » et des peines y relatives pour éviter que ce monent consacré aux travaux communautaires soit transformé en moment de tracasseries.

Laurent Tsongo TSOKAL

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.