Now Reading:
Le Député Patrick Munyomo à Goma pour lancer la campagne de ramassage d’armes

Le Député Patrick Munyomo à Goma pour lancer la campagne de ramassage d’armes

Une arme contre 100$, c’est l’initiative du député national Patrick Munyomo Basilwango entreprise il y a plus d’un mois mais qui sera concrétisée dès la semaine prochaine.

C’est dans cette optique que dans le cadre de ses vacances parlementaires, cet élu de Goma a regagné son fief électoral, ce dimanche 30 Août en provenance de Kinshasa.
Par ce geste, il dit venir apporter sa contribution aux efforts de pacification entrepris par le Président Félix Tshisekedi ainsi que son gouvernement en lançant l’opération de ramassage d’armes qui circulent dans la population au travers sa campagne de pacification qu’il a dénommée: une arme contre 100$.

« Je remercie de prime à bord la population de Goma qui a placé sa confiance en moi pour ses préoccupations dont moi, je ne suis qu’un instrument par lequel elle se représente pour sa concrétisation. Les armes seront ramassées contre l’argent ensuite s’en suivra l’étape d’encadrement de ces enfants égarés pour que jamais, ils ne reprennent plus le chemin de la brousse ni des voleurs à mains armées. Je profite de l’occasion de remercier et encourager le gouverneur de province qui ne cesse de revendiquer auprès des autorités nationales pour la pacification de la ville de Goma en exigeant la délocalisation du Camp Katindo, qui est aussi une démarche de nous tous, les députés élus de Goma, » a déclaré le député Patrick Munyomo à la presse.

Pour concrétiser cette opération, le député a déjà disponibilisé 50.000$ américains, une somme tirée de ses émoluments et compte l’offrir gratuitement pourvu que Goma revive la paix, une paix durable.

Depuis plusieurs lustres, la ville de Goma, pourtant ville touristique de la RDC, fait face à une insécurité grandissante caractérisée par des vols, des assassinats et kidnappings, un phénomène qui s’est accentué depuis le début de l’année 2020 avec l’assassinat à répétition des changeurs de monnaie ou autres citoyens par des inconnus à mains armées.

Le député Patrick Munyomo invite ses compatriotes de Goma et ses environs à s’approprier cette campagne de ramassage d’armes qui va réduire tant soit peu l’insécurité dans la ville de Goma voir dans la province du Nord-Kivu en général.

Signalons que l’élu de Goma était accompagné de sa collègue Maggy Rwakabuba, élue de Rutshuru mais qui a salué cette initiave.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.