Now Reading:
La presse congolaise en deuil : un monument est tombé, Fortunat Shimba Muteba

La presse congolaise en deuil : un monument est tombé, Fortunat Shimba Muteba

Le Directeur Provincial de l’Agence Congolaise de Presse, (ACP) Direction Provinciale du Katanga, Fortunat Shimba Muteba n’est plus depuis le samedi 29 août dernier.

L’une des meilleures plumes de la presse nationale a tiré sa révérence dans la soirée aux cliniques universitaires de Lubumbashi des suites d’une courte maladie, indique l’ACP.

Le feu Fortunat Shimba Muteba est né le 04 Août 1957. Après ses humanités commerciales à l’Institut Elimu à Kolwezi en 1977,il a travaillé comme enseignant de français dans une école secondaire pendant un an à Kabondo Dianda, sous région du Haut Lomami.
Il a poursuivi ses études supérieures de 1978 à 1981 à l’Institut supérieur de Journalisme et d’Orientation Professionnelle du Zaïre/Centre Moderne de Langue Française à Lubumbashi d’où il sortira gradué en journalisme avant d’embrasser la carrière professionnelle à l’AZAP(actuelle ACP) en octobre 1980 jusqu’à samedi 29 août dernier.

L’illustre fut Président provincial de l’Union de la Presse du Congo, (UNPC) pour le grand Katanga pendant une décennie.

Ce baobab de la presse congolaise, respectueux et respectable, fut membre de l’Union de la Presse Francophone, (UPF) section RDC où il a participé à tous les congrès.

Le Directeur Shimba fut un homme de qualité et de rigueur au travail.

Il a encadré plusieurs journalistes, stagiaires et collaborateurs extérieurs à qui il a transmis le savoir-faire et le professionnalisme. De son vivant, il a facilité plusieurs formations de renforcement des capacités notamment à Lubumbashi, Kolwezi.

Doux repos à ton âme cher aîné. La rédaction de lesvolcansnews.net présente ses sincères condoléances à sa famille professionnelle (ACP) et à la famille biologique.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.