Now Reading:
Lubero : Tension toujours perceptible à Kirumba

Lubero : Tension toujours perceptible à Kirumba

Les militaires ont tiré des balles dans tout le sens en commune rurale de Kirumba dans le territoire de Lubero, après la découverte de l’un de leurs grièvement blessé.

Toutes les activités sont restées paralysées la journée de ce samedi 29 août 2020.

C’était à cause des crépitements des balles tirées par des militaires FARDC pendant des longues heures.

Ces soldats ont ainsi manifesté leur colère après la découverte de leur camarade blessé grièvement par des inconnus au quartier Kunahwa, cellule Mulyata dans les heures vespérales de vendredi 28 août dernier.

Le bourgmestre de la commune de Kirumba Muhindo Shawite Lule Matthieu, appelle les civils et les militaires au calme et demande à la population de ne pas se promener la nuit de ce 29 au 30 Août 2020 et aux militaires de rester au camp dans ces heures où la psychose règne encore dans la commune.

Le député national Alexandre Muhasa condamne fermement les incidents qui se sont produits dans cette agglomération. L’élu de ce territoire dénonce ce qu’il qualifie d’indiscipline des militaires FARDC qui ont tiré plusieurs balles dans tout le sens, provoquant la panique au sein de la population civile. Il demande à l’armée de revenir à la raison, en faisant correctement son travail pour mériter la confiance et la collaboration de la population civile.

Signalons que des blessés par balles ont été enregistrés parmi les civils et les militaires. Tous les blessés parmi lesquels ces militaires sont admis aux soins dans des structures de santé de la place.

Laurent TSONGO TSOKAL

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.