Now Reading:
COVID-19 et ses effets : l’évêque de Butembo-Beni suspend de nouveau les services religieux

COVID-19 et ses effets : l’évêque de Butembo-Beni suspend de nouveau les services religieux

Les services religieux repris dimanche 16 août dernier en République démocratique du Congo. L’archidiocèse de Butembo – Beni en province du Nord-Kivu vient de les suspendre de nouveau à partir de ce 1er septembre.

La nouvelle est contenue dans un communiqué de Mgr sikuli paluku Melchisédech de ce 29 août adressé aux prêtres, agents pastoraux et laïc.

L’autorité ecclésiastique motive sa décision par la monté vertigineuse des cas COVID-19 en ville de Butembo citée comme zone active.

Face à ce danger réel, l’archevêque recadre en réajustant les pratiques pastorales. Ainsi, les messes de plus de vingt personnes de nouveau suspendues et les catéchèses qui étaient déjà initiées envu de préparation aux différents sacrements sont mêmement suspendues.

Dans ce communiqué, il est précisé que la suspension prendra un mois d’observation de la situation soit du 1er au 30 septembre prochain.

Il est à savoir que la ville de Butembo a enregistré plus de 80 cas confirmés en mois d’une semaine.

A la reprise des cultes, les autorités et responsables religieux avaient insistés sur les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.