Now Reading:
Kalehe : deux suspects arrêtés après le braquage de quatre véhicules commerçants sur la route nationale N°4

Kalehe : deux suspects arrêtés après le braquage de quatre véhicules commerçants sur la route nationale N°4

Les quatre véhicules de marque Fuso ont été embusqués au niveau de Makelele par des bandits armés venus à bord d’une landcruser, ce jeudi à 6h, rapporte le cadre de concertation de la société civile du territoire de Kalehe.

Pas de mort ni de blessé à l’issue du braquage sauf un vol important d’argent, affirment des sources concordantes de la société civile.

Après s’être renseignés sur les commerçants qui prenaient l’un des Fuso à Kabamba, cité du territoire de Kabare, située près de la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, les braqueurs ont précédé les voyageurs qui se rendaient à Goma, au Nord-Kivu. Ils sont venus prendre position au niveau de Makelele où ils ont intercepté le Fuso et trois autres qui venaient de Goma.

Des sources recoupées par le cadre de concertation de la société civile de Kalehe parlent d’une somme de 11 000$ emportés sans compter les biens pillés. Par contre, la société civile du groupement Buzi voisin indique que les bandits ont volé environ 15000$, mis à part de petites sommes prises par-ci par-là sur de petits commerçants dans les quatre Fuso.

L’intervention de la police intercepte 2 suspects à Katirutiru

Dès l’annonce de l’incident à la société civile, celle-ci a alerté les forces de sécurité qui ont à leur tour activé leurs services d’abord à Nyabibwe, localité du groupement Mbinga-Nord. La police a suivi le véhicule des braqueurs en passant par Nyamukubi et Bushushu avant de l’arrêter à Katirutiru.

Les criminels étaient plus nombreux que deux. Selon le cadre de concertation de la société civile de Kalehe, les autres ont pris la fuite en brousse avec l’argent volé. Les deux bandits arrêtés ont été emmenés avec leur véhicule au parquet près le tribunal de paix de Kalehe.

Le cadre de concertation de la société civile dénonce un énième cas illustrant l’insécurité généralisée dans le territoire de Kalehe. Son président, Delphin Birimbi, invite les autorités à renforcer les mesures en faveur de la population et pour la stabilisation de l’entité.

Frederic feruzi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.