Now Reading:
Bunia : 520 détenus de la prison centrale de Bunia souffrent de la malnutrition

Bunia : 520 détenus de la prison centrale de Bunia souffrent de la malnutrition

Au moins 520 prisonniers de la maison carcérale du chef-lieu de la province de l’Ituri souffrent, à ce jour , de la malnutrition suite à la rupture de stocks alimentaires au sein de cette prison.

Le directeur de cette maison pénitentiaire qui a fait cette annonce ce jeudi 27 août 2020, avance un chiffre de 6 enfants en conflits avec la loi parmi ces personnes malnutries, situstion obsrvée depuis le mois de janvier dernier.

 » Au mois de janvier, nous comptions 380 détenus qui souffraient de la malnutrition mais depuis qu’on a connu le déficit alimentaire, actuellement nous totalisons 520 cas de malnutrition, un nombre estimé à la moitié de detenus qui sont actuellement en prison, » a indiqué le major Camile Nzonzi.

A en croire la même autorité pénitentiaire, cette maison carcérale connaît également un problème sérieux d’ordre médical avec la quasi-inexistance des produits pharmaceutiques au niveau de son dispensaire. Il poursuit que le Comité International de la Croix-Rouge « CICR » fait le don en médicaments chaque trois mois pour sauver les vies humaines.

Il sied de noter que la prison centrale de Bunia regorge actuellement 1300 détenus pour un espace aménagé pour 240 personnes en conflit avec la loi .

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.