Now Reading:
Kalehe: Plus de 50.000$ des commerçants emportés par les coupeurs de route

Kalehe: Plus de 50.000$ des commerçants emportés par les coupeurs de route

Dans la nuit du 26 au 27 Août 2020, des commerçants à bord des véhicules (deux Fusso) dont l’un un en provenance de Nyabibwe et l’autre à Kabamba-Bukavu à destination de Goma sont tombés dans les mains des coupeurs de routes munis des deux armes à Butale/ Nyamasasa, dans la localité de Bubale Ier en groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu au Sud-Kivu.

Plus de 50.000$ des commerçants et autres biens de valeur ont été emportés par les malfaiteurs.

Signalons que deux présumés auteurs de ce pillage ont été capturés par les forces de sécurité en collaboration avec la population sur l’axe Nyamukubi-Bushushu à bord de leur véhicule après plusieurs alertes.

Les deux présumés et leur Véhicule sont déjà au parquet près le tribunal de paix de Kalehe depuis ce jeudi matin, indique la sociétécivilelocale.

« Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe alerte les autorités à tout le niveau, surtout l’hiérarchie militaires du Sud-Kivu, sur l’insécurité grandissante dans plusieurs endroits de notre cher territoire depuis déjà une semaine. Nous demandons aux forces de sécurité d’intensifier les mesures sécuritaires dans le territoire pour protéger la population et stabiliser l’entité, » plaide Delphin BIRIMBI, Coordinateur Territorial du CCTSC Kalehe.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.