Now Reading:
Goma : La Lucha était dans la rue pour exiger le départ du Maire de la ville

Goma : La Lucha était dans la rue pour exiger le départ du Maire de la ville

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement ont organisé un « sit-in » ce jeudi à l’hôtel de ville à Goma au Nord-Kivu pour exiger la démission du maire de la ville.

Ces militants reprochent à Muissa Kense Timothée l’incompétence à gérer la question sécuritaire dans cette ville touristique où plus de 6 personnes ont été assassinées en moins d’un mois par des inconnus dans plusieurs quartiers de la ville.

La LUCHA estime encore que l’autorité municipale n’a pas de vision claire pour le développement et l’emergence de la ville du fait qu’il n’encourage jamais l’initiative privée. 

« Le maire de la ville étouffe les entrepreneurs par des taxes qui ne reviennent pas aux contribuables », sest indigné Claude Kinyunyi, militant de ce mouvement citoyen.

En majorité jeunes, ces citoyens dénoncent également la vente illicite de certains patrimoines et services de l’État à des particuliers sans motif.

« Nous avons besoin d’un vrai leadership à la tête de la mairie car l’actuel est loin d’apporter des vraies solutions aux problèmes de cette ville », a-t-il ajouté.

Signalons que ces militants ont été brutalisés par la police dans l’enceinte de la mairie de Goma et brièvement arrêtés avant d’être relâché.

Jusqu’à la rédaction de cette dépêche, les jeunes de la LUCHA attendaient le maire sous une pluie battante.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.