Now Reading:
Nord-Kivu : 151 553 écoliers prennent part aux épreuves de fin d’études primaires

Nord-Kivu : 151 553 écoliers prennent part aux épreuves de fin d’études primaires

Comme prévu dans le calendrier modifié par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et techniques en RDC, le go pour les épreuves du test national de fin d’études primaires pour l’édition 2020 a, en province du Nord-Kivu, été donné par Marie Lumoo Kahombo, vice gouverneur de la province du accompagné de Prisca Luanda, ministre provincial de l’éducation.

D’après les autorités éducationnelles, 151 553 écoliers dont 57 000 filles ont répondu présents dans ces épreuves qui vont prendre deux jours, soit mercredi et jeudi. Ce test national porte sur 3 branches dont les mathématiques, le français et la culture générale.

Pour l’édition 2020, Marie Lumoo a fait savoir que malgré la particularité qu’a connue la province dans la perturbation des activités scolaires suite à la pendemie de COVID-19, l’espoir est que ces écoliers vont se distinguer à travers leur savoir.

Après une ronde faite dans plusieurs écoles de la ville de Goma, Prisca Luanda, ministre provincial de l’éducation s’est dit satisfaite de la conduite des écoliers et écolières qui ont vivement répondue, et qui n’ont pas caché leur joie de passer ces examens dont les resultats pourront leur permettre de passer dans la classe supérieure.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.