Now Reading:
COVID-19 : La province de l’Ituri occupe la 6ème place avec 104 cas positifs

COVID-19 : La province de l’Ituri occupe la 6ème place avec 104 cas positifs

8 nouveaux cas confirmés de Coronavirus viennent d’être notifiés en province de l’Ituri le mardi 25 Août 2020. Le cumul passe donc de 96 à 104 cas positifs.

Ce chiffre a été révélé par le secrétariat technique de lutte contre le coronavirus en République Démocratique du Congo dans son bulletin rendu public ce mercredi 26 Août 2020 afin d’informer l’opinion congolaise sur la situation évolutive et épidémiologique de cette pandémie au pays.

 » 21 nouveaux cas sont confirmés en RDC ce mardi 25 Août parmi lesquels l’Ituri regorge le nombre le plus élevé 8 et les restes des cas sont répartis dans les autres provinces touchées par la pandémie notamment 6 au Nord-Kivu, 5 à Kinshasa, 1 dans le Haut-Uélé et 1 au Sud-Kivu, » peut-on lire dans ce bulletin.

 » Le test COVID-19 est gratuit pour tout le monde en République Démocratique du Congo et payant pour tous les voyageurs dont le montant est fixé à 30 dollars américains, » peut-on encore lire dans ce bulletin.

Soulignons que depuis le début de cette pandémie en RDC le 10 mars dernier, 17 provinces sont jusque là touchées où l’Ituri occupe la 6ème position du point de vue nombre des cas confirmés.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.