Now Reading:
RDC: Le cheikh Yousouf Djibondo nouveau représentant de la communauté islamique en RDC présenté à la CENCO

RDC: Le cheikh Yousouf Djibondo nouveau représentant de la communauté islamique en RDC présenté à la CENCO

Le cheikh Yousouf Djibondo Kapiepie nouveau représentant de la communauté islamique en RDC, a été présenté ce mardi 25 août au secrétaire général de la Cenco l’abbé Donatien N’shole par l’Imam Kisesa Ahmadi,vice représentant en charge de l’administration de cette communauté en RDC au centre interdiocesain à Gombe.

L’Imam Kasesa a, à cette occasion remis au secrétaire général de la Cenco une copie du jugement rendu par le Tribunal de grande instance de la Gombe reconnaissant le cheikh Yousouf Djibondo comme représentant légal de la communauté islamique tout en affirmant que « le cheikh Abdallah Mangala n’engage plus la communauté islamique.

« En réponse aux dissensions internes à cette communauté,il dit que le jugement rendu par le Tribunal de grande instance de la Gombe est sans appel en ajoutant que le cheikh Abdallah Mangala se servait d’un arrêt du Conseil d’Etat qui interdisait la tenue de la 3eme Assemblée proposée par le Vice premier ministre et ministre de la Justice en se présentant comme représentant légal de la communauté islamique. »

Le secrétaire général de la Cenco et secrétaire de la plateforme des confessions religieuses, l’abbé Donatien N’shole a espéré à l’issue de cette rencontre que ce jugement mettra fin à la confusion entretenue dans la communauté par le fait qu’on ne savait pas à qui se référer. Il a promis de contacter les juristes pour vérifier la teneur de ce jugement. Le jugement en question porte le numéro RPNC 46564 rendu à l’audience du 14 août 2020 et certifié le 17aout 2020.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.